BMW officialise son arrivée au Festival de Cannes avec un court-métrage

, publié le 16 mai

Après près de 40 ans en tant que partenaire officiel du Festival de Cannes, Renault a passé le flambeau en 2022 à BMW. Le constructeur premium officialisera cette collaboration avec un court-métrage réunissant du beau monde, et dont la bande-annonce a déjà été dévoilée.

C'est un événement incontournable qui célèbre chaque année le cinéma international : le Festival de Cannes, bien sûr ! Producteurs, réalisateurs et acteurs se retrouvent sur la fameuse Croisette, prise d'assaut pendant près de deux semaines. Mais Cannes, c'est aussi indissociable de l'automobile : Renault en était le partenaire officiel de 1983 à 2021 !

40 ans de Renault à Cannes

Des R25 aux Talisman, des Safrane aux Espace, le constructeur aura emmené jusqu'au tapis rouge de nombreuses célébrités ! Une présence comiquement soulignée par Alain Chabat dans son film La Cité de la Peur (1994), présentant la Renault Safrane édition Palme d'Or comme « une voiture qu'elle est bien pour la conduire ». Mais Renault et Cannes, c'est définitivement terminé ! Le Losange annonçait en effet en 2022 suspendre son partenariat avec le Festival, pour se concentrer sur le sponsoring d'un autre grand événement : Roland-Garros. Peugeot en était alors le partenaire officiel depuis 38 ans !

De Renault...à BMW

Le départ de Renault a profité à BMW, qui est le nouveau sponsor officiel du Festival de Cannes. L'édition 2023 qui se tiendra dès ce soir jusqu'au samedi 27 mai sera la deuxième "montée des marches" pour le constructeur allemand ! Il fournira pour l'occasion 163 véhicules hybrides et électriques, pour acheminer les célébrités à et en dehors de l'événement. Pour célébrer cet événement en grande pompe, le constructeur a réalisé une campagne publicitaire qui sied à merveille avec le ton du cinéma : un court-métrage !

Uma Thurman, Hans Zimmer, Pom Klementieff...

Baptisé The Calm, il sera présenté en grande première ce mercredi 17 mai, et a été annoncé par une bande-annonce de 39 secondes. Son casting est très ambitieux, réunissant notamment Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie) et Uma Thurman (Kill Bill), avec une bande originale composée par le « maître » Hans Zimmer. Les deux comparses apparaissent dans un décor de film d'action qui mêle course poursuite, cascades et coups de feu, avec au centre de l'attention un exemplaire de la toute nouvelle grande berline électrique BMW i7. Le film sera disponible en direct sur la chaîne YouTube de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.