News

Autoroute A13 : sa réouverture est confirmée

© Shutterstock, Media365

Toujours fermée à la circulation automobile dans l'axe Paris - banlieue, l'autoroute A13 va enfin pouvoir rouvrir, après plus de deux mois de déboires. La préfecture des Hauts-de-Seine vient de l'annoncer, et on dispose enfin d'une date !

C'en est enfin fini du feuilleton « Autoroute A13 », un axe crucial reliant Paris aux Hauts-de-Seine (92) et aux Yvelines (78), fermé depuis le 19 avril dernier à cause de l'apparition de fissures sur la chaussée, suite à un glissement de terrain . Totalement coupée à la circulation, elle avait fait l'objet d'une réouverture partielle le 10 mai. Seul le sens banlieue-Paris avait été rouvert, qui plus est seulement pour les véhicules légers (voitures particulières et véhicules utilitaires légers). Pour les automobilistes effectuant régulièrement des liaisons Paris - Vaucresson via le tunnel de Saint-Cloud, il fallait encore attendre, sans que la date définitive de déblocage soit pour autant connue. On en sait enfin plus aujourd'hui !

Réouverture totale le lundi 24 juin au soir

La préfecture des Hauts-de-Seine (qui gère l'axe où est apparue la fissure) a confirmé la réouverture totale des deux voies de circulation Paris-banlieue lundi prochain, 24 juin, dans la soirée . Tous les véhicules sont concernés, véhicules légers comme poids lourds, cette annonce confirmant un retour total à la normale. La direction des routes d'Île-de-France (Dirif) a finalisé cette semaine les « travaux de rénovation de la chaussée nécessaire à la reprise de la circulation depuis Paris vers la province ». C'était la dernière étape de rénovation nécessaire à la réouverture des voies, après que la canalisation fissurée ait été réparée, et que le mur de soutènement de la route ait été remblayé. Une bonne nouvelle pour les Franciliens, mais aussi pour tous les vacanciers qui emprunteront l'A13 cet été, puisqu'il s'agit d'un axe crucial qui relie Paris à la côte normande , via les agglomérations de Rouen et Caen...

publié le 22 juin à 10h30, Quentin Pannaud, Media365

Liens commerciaux