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Audi RS Q8 Performance : que reste-t-il au Lamborghini Urus ?

Chez Audi, les versions « Performance » sont, comme leur nom le suggère, les plus radicales de toutes. Ajoutez-là à la gamme du SUV RS Q8, et vous obtenez un cocktail pour le moins...explosif !

Audi vient d'annoncer la version revue et corrigée de son super-SUV. À l'occasion de cette mise à jour, les ingénieurs ont notamment adopté une nouvelle configuration moteur, très proche de celle d'une marque italienne. La nomenclature du constructeur n'étant pas toujours des plus lisibles, commençons par préciser qu'on parle ici de la version thermique du Q8, pas de sa version électrique e-Tron. RS, pour « Renn Sport », coiffe les versions les plus radicales des modèles Audi, encore plus performantes que les modèles « S ». Ça promet...

Le même V8 4.0L bi-turbo, mais...

Sous le capot de ce « nouveau » SUV sportif, on trouve donc bien une mécanique enragée, à savoir un V8 4.0 litres bi-turbo, qui distribue sa puissance aux 4 roues . En l'occurrence, la puissance de la version de base n'évolue pas : elle reste à 600 ch, et le couple est également stable, à 800 Nm. Mais nous parlons bien de « version de base », ce qui est nouveau, et forcément annonciateur de plus...

...encore plus de performance !

Comme plusieurs modèles RS de la gamme Audi, le Q8 a donc désormais droit à sa déclinaison Performance . Ici, le moteur est alors porté à 640 ch (et 850 Nm), ce qui est à peine 10 ch de moins... que le Lamborghini Urus, qui repose sur la même plateforme, et utilise la même mécanique. D'ailleurs, l'Audi est aussi rapide que son cousin italien dans l'exercice du 0-100 km/h, avec seulement 3,6 secondes. La plus grande différence ? L'Audi RS Q8 Performance démarre à 184 800€, tandis que le Lamborghini Urus S coûte au-moins 235 000€. Le prix d'un badge avec un taureau ?

publié le 2 juillet à 06h00, Quentin Pannaud, Media365

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