Aston Martin Vantage : plus sportive que jamais

, publié le 30 mai

L'Aston Martin Vantage a récemment reçu un important facelift. Une mise à jour qui lui confère, en plus d'un nouvel habitacle et museau, 155 ch et 115 Nm supplémentaires !

Après 6 ans de bons et loyaux services, l'actuelle génération de l'Aston Martin Vantage est enfin passée par la case mise à jour de mi-carrière. Un facelift qui, pour le coup, est on ne peut plus important et porte bien son nom ! L'entièreté de sa face avant a en effet été retravaillée et s'inspire désormais directement de celle de sa grande sœur, la magnifique DB12. Il en va d'ailleurs de même pour son habitacle resté quasi identique à celui de cette dernière. De quoi donner un sérieux coup de jeune à la belle Anglaise, tout particulièrement à l'intérieur où elle profite désormais enfin d'un combiné d'instruments digital et d'un écran central de 10,25 pouces au système d'infodivertissement digne de ce nom.

155 ch et 115 Nm supplémentaires pour atteindre 665 ch et 800 Nm !

La nouvelle gueule du coupé anglais a permis aux ingénieurs d'Aston Martin de largement améliorer le refroidissement du V8 bi-turbo de 4 litres d'origine Mercedes qui se cache toujours sous son capot. Et qui dit meilleur refroidissement dit également plus de puissance, et pas qu'un peu ! L'Aston Martin Vantage a en effet gagné 30 % de puissance supplémentaire, soit pas moins de 155 ch et 115 Nm. Au total, ce sont désormais 665 ch et 800 Nm de couple que l'Anglaise envoie toujours uniquement sur ses roues arrière, via une boîte ZF à 8 rapports, elle aussi retravaillée. L'ensemble lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.

Plus sportive que jamais

En plus d'un style et d'un bloc moteur largement revisités, Aston Martin s'est également attardé sur le châssis de sa sportive. Elle dispose dorénavant du même système de contrôle de traction réglable sur 8 positions que les dernières Mercedes-AMG. De quoi permettre à son conducteur ou pilote de choisir le niveau l'angle que la Vantage peut prendre en virage. Mais pas de panique, car si c'est de l'efficacité et de l'adhérence que vous recherchez, Aston Martin a également élargi sa sportive de 30 mm et elle est montée sur des pneus Michelin Pilot Sport S 5 spécifiquement développés pour son châssis. Autant dire que du dynamisme, elle n'en manque pas !

Facture salée...

Évidemment, le badge ailé et toutes les améliorations apportées par Aston Martin à sa Vantage ne sont pas gratuits. Le coupé sportif anglais affiche en effet un prix de départ de près de 200 000 € ! Un tarif qui pique, mais qui ne comprend bien entendu pas le coup de fusil du malus écologique qui atteint ici 60 000 € ! Voilà qui fait (très) cher pour s'offrir la sportive anglaise...

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