Arrestation grandiose : c'en est fini de la F1 qui roulait librement sur la route !
© Wheelsage, Media365
Après une première apparition en 2019 sur la D4 en Tchéquie, la monoplace et son pilote ont enfin été appréhendés par les autorités locales.
Depuis 2019, une monoplace aux couleurs de la légendaire écurie au cheval cabré et d'une célèbre marque de cigarettes apparaissait de temps à autre sur une portion de l'autoroute D4 en Tchéquie. Mais après 6 années de cavale et de mystère, le pilote de la monoplace a enfin été appréhendé par les autorités tchèques. Il faut dire que pour mettre fin à ce petit manège qui durait depuis bien trop longtemps pour les autorités, ces dernières ont sorti l'artillerie lourde !
Appréhendé encore casqué
Le pilote et sa machine auraient été signalés alors qu'ils faisaient le plein à une station-service classique. Une information qui a permis aux forces de l'ordre locales de réduire le périmètre de recherche et de les localiser. De nombreuses voitures de police ainsi qu'un hélicoptère se sont alors lancés à sa poursuite et l'ont suivi jusqu'à son domicile. Une fois arrivé à destination, le pilote, un passionné d'automobile de 51 ans, a d'abord refusé de se rendre avant d'être finalement appréhendé encore casqué et vêtu de sa combinaison de pilote.
Pas une Formule 1, mais presque
Évidemment, la monoplace a également été saisie lors de l'arrestation de son pilote. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agirait pas d'une véritable Formule 1 construite à Maranello, mais d'une Dallara de la fin des années 2000. Cette dernière aurait tout de même évolué en GP2, l'antichambre de la discipline reine à l'époque. Selon les propriétaires de l'engin, il s'agirait bel et bien d'une F1 ou plutôt d'un prototype essayé par Kimi Räikkönen en personne. Une chose est sûre, elle n'a jamais réellement participé à une course de la discipline reine.
Quelles sanctions et amendes pour le pilote ?
Après avoir été appréhendé, emmené au commissariat et interrogé par les autorités tchèques, le pilote a été libéré en attendant son procès. On ne sait pas encore exactement ce que ce dernier encourt comme sanctions, mais ce qui est certain, c'est qu'elles risquent d'être sévères ! Son véhicule lui aurait également été restitué, mais avec l'interdiction stricte de l'utiliser, du moins sur la route... Verra-t-on encore un jour une monoplace sur la D4 ?
publié le 21 septembre à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365