Audi : une R8 électrique en vue ?

Chargement en cours
Audi : une R8 électrique en vue ?
Audi : une R8 électrique en vue ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

A l'instar de la plupart de ses concurrents, le constructeur d'Ingolstadt passe lentement mais sûrement en mode tout électrique, et Audi Sport qui vient de présenter le superbe concept Audi PB18 e-tron, pourrait à l'avenir proposer une nouvelle R8 animée par un groupe propulseur purement électrique.

C'est du moins ce que croient savoir les journalistes d'Autocar, qui rapportent l'information suivante : Audi Sport aurait lancé les études concernant une Audi R8 de troisième génération, modèle qui serait attendu à l'horizon 2022 avec une cavalerie électrique de plus de 1 000 ch. Une information qui n'a pour le moment pas été confirmée par le constructeur d'Ingolstadt.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que les ingénieurs d'Audi ont déjà étudié la faisabilité d'un modèle Audi R8 électrique en 2013 et 2015, avec des projets qui étaient alors demeurés sans lendemain. Mais depuis, les progrès enregistrés tant en matière d'autonomie que de performance ont ouvert de nouvelles perspectives et le constructeur en a notamment profité de ces développements pour proposer l'Audi PB18 e-tron, un concept présenté cet été lors de la Monterey Car Week.

Animé par un groupe propulseur composé de trois moteurs délivrant au total entre 680 ch et 775 ch, ce concept serait en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine deux secondes, et disposerait d'une autonomie de 500 km grâce à une batterie de 95 kWh. Des performances qui seraient tout à fait acceptable pour une hypothétique nouvelle Audi R8...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.