Audi TT 2.0 TDI quattro S tronic

Chargement en cours
Audi TT 2.0 TDI quattro S tronic
Audi TT 2.0 TDI quattro S tronic
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 décembre

Audi étoffe le catalogue de son Audi TT avec l'introduction d'une nouvelle déclinaison qui comme son nom l'indique, associe le bloc 2.0 litres TDI à la transmission quattro et à la boîte S tronic à 6 rapports à double embrayage.

Un exemplaire sur deux de l'Audi TT vendu dans le monde est équipé de la technologie quattro. Partant de ce simple constat, le constructeur d'Ingolstadt a logiquement souhaité associer le nouveau bloc 4 cylindres 2.0 litres TDI de 184 ch apparu avec la troisième génération de son modèle, à son efficace transmission intégrale.

La nouvelle Audi TT sera disponible en début d'année prochaine dans cette configuration, équipée de la boîte S tronic. L'Audi drive select dynamic proposant les modes de conduite comfort, auto, dynamic, efficiency et individual sera également au programme, de même que le système Audi magnetic ride (suspension adaptative) et l'air conditionné.

Les performances attendues sont de l'ordre de 6.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, ainsi qu'une vitesse de pointe de 234 km/h (7 secondes et 230 km/h pour la version Roadster), le tout pour une consommation de 5.2 litres/100 km (5.4 l/100 km pour le Roadster).

L'Audi TT 2.0 litres TDI quattro S tronic sera disponible début 2017 au prix de 41 250 € (43 650 € pour le Roadster).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Audi TT 2.0 TDI quattro S tronic
  • avatar
    Gabuzo06 -

    J'espère qu'AUDI a revu en profondeur sa boite à double embrayage car très fragile !