Audi Tradition : nombreuses célébrations prévues en 2020

Chargement en cours
Audi Tradition : nombreuses célébrations prévues en 2020
Audi Tradition : nombreuses célébrations prévues en 2020
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 janvier

L'année 2020 promet d'être riche en évènements pour Audi Tradition, le département historique du constructeur d'Ingolstadt, avec la célébration de nombreux anniversaires importants.

Et en premier lieu l'année 2020 marquera le 40ème anniversaire de la présentation au Salon de Genève de la célèbre Audi quattro. Le constructeur aux anneaux créa la sensation avec ce coupé sportif de 200 ch équipé d'une transmission intégrale jusqu'ici réservée aux modèles tout-terrain et autres volumineux transporteurs.

Quinze ans plus tard, en 1995, ce fut au tour de l'Audi TT de faire sa première apparition publique au Salon de Francfort, sous la forme d'un concept-car. Ce nouveau modèle commercialisé à partir de 1998, a rencontré un succès tel qu'il est aujourd'hui encore proposé au catalogue du constructeur allemand.

D'autres véhicules homologués pour la route tels que l'Audi Type A 10/22 ch (le premier modèle Audi commercialisé il y a 110 ans), ou encore la DKW dont le premier exemplaire est sorti du site d'assemblage de Düsseldorf en août 1950, fêteront également leur anniversaire cette année, aux côtés de modèles de compétition ayant marqué l'histoire du constructeur en sport automobile.

Il y a 30 ans exactement, l'Audi V8 quattro remportait en effet le championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) dès sa première apparition dans cette série, et dix ans plus tard c'est Le prototype Audi R8 animé par un bloc V8 3.6 litres Turbo, et piloté par le trio Biela/Kristensen/Pirro, qui offrait à Audi sa première victoire aux 24 Heures du Mans. Une domination quasiment sans partage du constructeur allemand allait s'ensuivre sur l'épreuve sarthoise, avec pas moins de douze succès supplémentaires décrochés entre 2001 et 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.