Audi Tradition au Goodwood FoS

Chargement en cours
Audi Tradition au Goodwood FoS
Audi Tradition au Goodwood FoS
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juillet

Le constructeur d'Ingolstadt effectuera le déplacement au Festival of Speed de Goodwood (4- 7 juillet) avec un trio de machines évoquant son glorieux passé en compétition dans le Championnat du Monde des Rallyes ainsi que sur les circuits d'Amérique du Nord.

Une Audi Rallye quattro A2 (le modèle qui se classa 2ème du Monte Carlo 1984) sera en effet confiée lors de l'évènement britannique, au pilote suédois Stig Blomqvist qui devint à son volant Champion du Monde des Pilotes lors de la saison 1984 dans le célèbre championnat Groupe B.

Aux côtés de cette Audi Rallye quatto A2, Audi Tradition amènera à Goodwood deux monstres de la piste : les Audi 90 quattro IMSA-GTO et Audi 200 quattro TransAm.

Suite à son retrait du Championnat du Monde des Rallyes, la marque aux anneaux décida d'axer sa politique sportive sur le circuit et de franchir l'Atlantique avec l'Audi 200 quattro TransAm qui domina la concurrence dès son arrivée en compétition, grâce notamment à Hurley Haywood qui remporta le titre cette année-là.

En 1989, l'Audi 90 quattro IMSA-GTO prenait le relais de la 200 quattro TransAm, et c'est cette fois Hans-Joachim Stuck qui se mettait en évidence en remportant sept succès (et le titre) à son volant.

A Goodwood, ces deux modèles seront confiés à deux autres experts des circuits : l'Allemand Franck Biela, quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, et le Français Benoit Tréluyer, trois fois vainqueur du double tour d'horloge sarthois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.