Audi tease son concept AI:me

Chargement en cours
Audi tease son concept AI:me
Audi tease son concept AI:me
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 avril

Audi présentera dans quelques jours dans le cadre du Shanghai Motor Show, un concept de voiture autonome baptisé Audi AI:me dont il nous propose dès à présent les premières esquisses.

Le constructeur d'Ingolstadt effectuera en effet le déplacement en Chine avec plusieurs modèles, dont ce concept proposant sa vision de la mobilité urbaine de demain, laquelle passera notamment selon lui par un système de conduite autonome évolué.

« Nous parlons actuellement de conduite autonome de niveau 3, mais avec cette voiture nous passerons au niveau 4 et cela va changer considérablement l'aménagement intérieur de la voiture », a commenté Marc Lichte, le responsable du design d'Audi, pour présenter ce concept AI :me. « Cette voiture vous donnera une idée de ce qu'un intérieur avec ou sans volant, peut ressembler ».

L'habitacle du véhicule dont Audi offre un aperçu via une première image, proposera un design épuré et des surfaces visiblement réalisées en bois apparent, et sera notamment constitué d'un tableau de bord digital courant d'un côté à l'autre du véhicule ainsi que d'un volant en « U » rétractable (principe déjà vu par ailleurs, sur le concept Peugeot e-Legend notamment).

Il faudra patienter encore quelques jours avant de connaître la fiche technique détaillée de ce concept AI :me, dont la présentation officielle est programmée le 15 avril prochain à Shanghai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.