Audi : Supercar électrique en vue ?

Chargement en cours
Audi : Supercar électrique en vue ?
Audi : Supercar électrique en vue ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 avril

Alors que le constructeur aux anneaux célèbre cette année le 10ème anniversaire de son moteur V10, il envisagerait de remplacer la principale bénéficiaire du bloc en question, l'Audi R8, par un modèle électrique répondant au nom d'e-tron GTR.

L'Audi R8 dont la commercialisation a débuté en 2007 avec une motorisation V8 4.2 litres, est passée deux ans plus tard au moteur V10 5.2 litres proposé aujourd'hui encore sur les modèles V10 quattro, V10 performance quattro ainsi que sur la série limitée V10 Decennium.

L'Audi R8 a fait preuve d'une belle longévité mais le changement est pour bientôt selon les Britanniques de CAR Magazine, qui annoncent l'arrivée en 2022 d'une remplaçante électrique pour la Supercar R8 : l'e-tron GTR.

Ce modèle construit autour d'un châssis monocoque en aluminium, serait animé par trois moteurs électriques développant au total plus de 650 ch et garantissant une transmission intégrale, alimentés par une batterie de 95 kWh rechargeable avec un système sans fil.

Les performances de la nouvelle venue seraient à la hauteur de celles de la R8, puisque le 0 à 100 km/h serait avalé en à peine deux secondes. L'autonomie du véhicule se situerait quant à elle autour de 480 km.

Pour mémoire, le concept PB18 e-tron présenté à Pebble Beach en août dernier, était déjà animé par un groupe propulseur comparable (trois moteurs électriques) délivrant au total entre 680 ch et 775 ch, alimenté par une batterie de 95 kWh autorisant une autonomie de 500 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.