Audi SQ5 par ABT Sportsline: 425 ch

Chargement en cours
Audi SQ5 par ABT Sportsline: 425 ch
Audi SQ5 par ABT Sportsline: 425 ch
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 février

Chaque semaine (ou presque) apporte son lot de nouveautés du côté de Kempten, où le préparateur allemand ABT Sportsline vient de dévoiler une nouvelle préparation développée autour de l'Audi SQ5.

Une préparation qui comme bien souvent à Kempten, débute avec un ajustement moteur opéré via l'installation d'une unité de contrôle moteur (ECU) « maison », grâce à laquelle le bloc V6 3.0 litres Turbo du SQ5 propose désormais 425 ch et 550 Nm, soit 71 ch supplémentaires et un couple 10 % supérieur au modèle standard.

Une intervention après laquelle les techniciens d'ABT Sportsline ont procédé à l'installation du ABT Widebody Aerokit, un kit carrosserie comprenant une double sortie d'échappement en finition noire, de nouvelles jupes avant et arrière ainsi que des élargisseurs d'ailes, afin de garantir un look plus affûté au SUV d'Ingolstadt qui pourra également recevoir un aileron arrière disponible en option

Pour garantir une tenue de route optimisée et un look encore plus agressif, une suspension ajustable permettant d'abaisser le centre de gravité du véhicule de 35 à 60 mm, a par ailleurs trouvé place sur le châssis de ce SQ5 aux côtés de jantes sport de 22 pouces (des modèles de 20 et 21 pouces sont également proposées).

Une préparation à forte connotation sportive qui se poursuit enfin dans l'habitacle du modèle, et qui fait dire à Hans-Jürgen Abt qu'après l'avoir essayée, « vous ne voudrez plus sortir de cette voiture ». On ne demande qu'à le croire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.