Audi Sport GmbH précise sa stratégie électrique

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Audi Sport GmbH précise sa stratégie électrique
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, publié le 10 juin

Audi Sport GmbH a connu une grande année en 2020 avec pas moins de 29 300 véhicules livrés, ce qui constitue un nouveau record pour le constructeur aux anneaux. Et l'avenir, qui passera par l'électrification de la gamme, semble tout aussi prometteur.

Le catalogue d'Audi Sport GmbH qui réunit les modèles sportifs de la marque d'Ingolstadt, comprend aujourd'hui pas moins de quinze modèles R et RS, auxquels s'ajoutent désormais l'Audi RS e-tron GT 100 % électrique.

En 2020, malgré des conditions rendues difficiles par la pandémie de Covid 19, les ventes de modèles RS ont progressé de 16 % grâce notamment aux résultats remarquables enregistrés par les Audi RS 6 Avant, RS 7 Sportback et RS Q8, animés par le bloc V8 biturbo TFSI associé à une hybridation légère (48 volts).

Des résultats qui devraient être renforcés à partir de 2021 avec l'ajout au catalogue de modèles électrifiés tels que l'Audi RS e-tron GT, qui propose des performances de premier choix grâce à une cavalerie 100 % électrique de 646 ch et 830 Nm.

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« Notre objectif dans le segment des hautes performances est de redéfinir l'avenir du transport personnel et d'en faire une expérience encore plus émotionnelle », explique Sebastian Grams, le nouveau directeur général d'Audi Sport GmbH. « Il faut pour cela du courage - le courage de regarder les choses sous des angles complètement différents et, ce faisant, d'explorer de nouvelles approches qui continueront à ravir nos clients à l'avenir. Nous avons récemment lancé l'Audi RS e-tron GT - la première RS entièrement électrique et notre tout premier modèle haute performance entièrement électrique - et avons ainsi dévoilé une facette entièrement nouvelle et hautement émotionnelle de la famille RS ».

« Nous prévoyons de proposer plus de la moitié de nos modèles hautes performances sous une forme partiellement ou totalement électrifiée dès 2024 », ajoute Rolf Michl, le responsable des ventes et du marketing d'Audi Sport GmbH. « Et d'ici 2026, ce chiffre atteindra probablement même 80%. Nous voulons offrir à nos clients les produits et services adaptés à leurs marchés et segments spécifiques. Cela va de l'électrification d'un large éventail de véhicules via la technologie mild-hybrid à la flexibilité des hybrides rechargeables en passant par l'expérience de conduite unique des voitures tout-électriques. Nous voyons toujours un potentiel important dans le segment des SUV à hautes performances sur de nombreux marchés ».

D'ici à la fin de la décennie en cours, Audi Sport GmbH ne proposera plus que des modèles électrifiés, qu'ils soient 100 % électriques ou équipés de la technologie plug-in hybrid.

Photo : Rolf Michl, le responsable des ventes et du marketing d'Audi Sport GmbH, et Sebastian Grams, le nouveau directeur général d'Audi Sport GmbH

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