Audi RSQ8 Signature Edition par ABT Sportsline

Chargement en cours
Audi RSQ8 Signature Edition par ABT Sportsline
Audi RSQ8 Signature Edition par ABT Sportsline
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 mai

Après avoir présenté l'an dernier la RS 6 Johann Abt Signature Edition, conçue dans le cadre des célébrations du 125ème anniversaire de la compagnie, ABT Sportsline étoffe aujourd'hui son catalogue de modèles spéciaux d'un nouveau modèle avec le RSQ8 Signature Edition disposant d'une cavalerie de 800 ch.

Deuxième élément de la gamme Signature Edition d'ABT Sportsline, ce SUV RSQ8 très spécial a en effet vu la puissance de sa mécanique V8 biturbo grimper jusqu'à 800 ch (589 kW) et 1 000 Nm (200 ch de plus que le modèle sorti d'usine), grâce à l'installation du kit ABT Power R et de l'unité ABT Engine Contrôle (AEC). Résultat, cet RSQ8 Signature Edition est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes (6 dixièmes plus vite que le modèle standard) et de filer à 315 km/h en vitesse de pointe.

Ajoutez à cela l'ABT Level Control qui gère en temps réel l'amortissement du véhicule, ainsi que la ligne d'échappement ABT Sportsline en acier inoxydable (ponctuée de doubles canules de 105 mm de diamètre) assurant la bande son du véhicule, et vous obtenez une préparation technique des plus solides.

Pour le reste, cet RSQ8 Signature Edition chaussé de jantes hautes performances « Signature Edition 23 glossy black » (« noir brillant »), se distinguera au premier coup d'œil du modèle RS Q8 standard grâce à son kit carrosserie spécifique réalisé en fibre de carbone, incluant des inserts de jupe avant comprenant la grille d'admission d'air et le flux d'air optimisé, des extensions d'ailes, des coques de rétroviseurs, ou encore une nouvelle jupe arrière et un nouveau becquet arrière (liste non exhaustive).

Le RSQ8 Signature Edition dont l'habitacle a enfin été réalisé à grand renfort d'Alcantara et de fibre de carbone, sera produit en 96 exemplaires seulement (en référence 1896, l'année de la création de ABT), à raison de huit par mois. Ce package est proposé au prix de 129 900 € (hors coût du véhicule).

Crédit photos : ABT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.