Audi RS 4 par ABT Sportsline

Chargement en cours
Audi RS 4 par ABT Sportsline
Audi RS 4 par ABT Sportsline
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 février

ABT Sportsline s'est penché sur le dossier de l'Audi RS 4 pour lui administrer une petite dose de vitamines matérialisée par un léger remodelage esthétique et, surtout, un déploiement de sa cavalerie qui affiche après transformation quelque 510 ch et 680 Nm.

Dix-neuf ans après le lancement de la première Audi RS 4 qui proposait pas moins de 381 ch et 440 Nm sous la pédale de droite, la quatrième génération de la RS 4 n'a rien perdu de son caractère sportif et dynamique, en mettant à disposition de son conducteur quelque 450 ch et 600 Nm.

Une puissance qui pourrait être suffisante pour certains, mais pas pour le préparateur de Kempten qui lui a greffé son kit ABT Engine Control (AEC) pour extraire pas moins de 510 ch et 680 Nm de son bloc V6 2.9 litres. ABT n'a pas donné de données chiffrées concernant les performances de sa RS 4, mais celle-ci devrait logiquement être en mesure de passer sous la barre des 4 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Pour le reste, le break allemand a fait l'objet d'un travail au niveau de ses suspensions, s'est vu chaussée de jantes de 20 pouces (proposées en finitions noir mat, brillant ou « mystic ») et équipé d'un bouton start/stop spécifique « ABT Sportsline ».

Si cette préparation n'est pas encore assez extrême à votre goût, patientez jusqu'au Salon de Genève (en mars prochain) car le CEO d'ABT Sportsline, Hans-Jürgen Abt, a confirmé qu'une « petite surprise » y serait présentée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU