Audi : résultats commerciaux 2020

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Audi : résultats commerciaux 2020
Audi : résultats commerciaux 2020
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, publié le 24 mars

Malgré une année fortement impactée par la pandémie de Covid-19, le constructeur aux anneaux a enregistré de bons résultats commerciaux en 2020 avec un chiffre d'affaires total de 49 973 millions d'euros.

Au terme de l'exercice 2020, Audi a enregistré un total de 1 692 773 voitures livrées, soit une chute de – 8 % par rapport au précédent exercice (2019 : 1 845 573). Après un début d'année difficile, les marchés se sont toutefois considérablement redressés avec 505 583 livraisons, soit un résultat en nette progression par rapport à la même période un an plus tôt (4ème trimestre 2019 : 488 471).

La gestion active de la crise sanitaire par l'entreprise, ainsi que l'expansion des ventes et des services numériques, ont largement contribué à ces bons résultats, en plus d'un catalogue de modèles séduisants.

Les modèles haut de gamme et les SUV ont connu un succès particulier en 2020, les livraisons de l'Audi Q3 et de l'Audi A6 ayant notamment augmenté respectivement de 18.1 et 11.8 % par rapport à l'exercice 2019, tandis que l'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback, faisaient l'objet d'une croissance de leur demande de près de 80% par rapport à l'année précédente. Des résultats en hausse qui ont enfin également profité à Audi Sport GmbH, qui a vu la livraison de ses modèles augmenter de 16.1 % par rapport 2019.

« Même au cours de l'année turbulente de 2020, Audi a démontré sa robustesse et sa bonne situation commerciale », a déclaré Arno Antlitz, directeur financier d'AUDI AG. « Au sein de la pandémie que nous traversons, nous avons renforcé notre discipline en matière d'investissements et de coûts sans compromettre la substance des produits ou la forme de la marque Audi pour l'avenir. Le plan de transformation Audi et l'accord de base Audi.Zukunft sont tous deux bien établis. Les deux programmes ont apporté une contribution importante aux résultats du Groupe Audi qui sont plus que respectables, et nous ont permis de continuer à investir dans l'électrification et la digitalisation de nos produits. »

2020 a également permis au constructeur de faire progresser son offensive électrique (via l'Audi e-tron GT, l'Audi Q4 e-tron et l'Audi Q4 e-tron Sportback notamment), et Audi prévoit d'investir 35 milliards d'euros dans les technologies futures, dont environ 15 milliards d'euros pour l'électromobilité et l'hybridation uniquement. En 2021, pour la première fois de l'histoire de la marque, plus de la moitié des modèles nouvellement introduits à son catalogue seront d'ailleurs électrifiés, et le constructeur allemand prévoit d'offrir plus de 20 modèles purement électriques d'ici 2025.

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