Audi R8 LMS GT4 : 1ères livraisons

Chargement en cours
Audi R8 LMS GT4 : 1ères livraisons
Audi R8 LMS GT4 : 1ères livraisons
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 décembre

Audi Sport customer racing a accueillit dans son quartier général de Neuberg, en Allemagne, les premières équipes clientes qui feront évoluer la nouvelle Audi R8 LMS GT4 en compétition en 2018.

En présence de Stephan Winkelmann, le CEO d'Audi Sport GmbH, et de Chris Reinke, le responsable d'Audi Sport customer racing, plusieurs équipes on pris livraison de leurs modèles R8 LMS GT4, dont cinq exemplaires s'envoleront pour les États-Unis, deux autres pour l'Asie, un pour l'Australie, et enfin quatre modèles seront répartis équitablement entre le Team Bourguignon (Pays-Bas) et le Phoenix Racing (Allemagne).

Testée en compétition à de multiples occasions en 2017, la nouvelle Audi R8 LMS GT4 qui partage 60 % d'éléments communs avec le modèle homologué pour la route, disposera d'une cavalerie de 495 ch pour emmener ses pilotes à la victoire sur les circuits européens, américains et asiatiques.

« Un nouveau projet est toujours synonyme de nouveau départ », a commenté Chris Reinke. « Les premières livraisons constituent une étape importante pour nos clients aussi bien que pour nous, et nous souhaitons à nos équipes beaucoup de succès avec cette nouvelle R8 LMS GT4 ».

Le Phoenix Racing lancera la saison 2018 de l'Audi R8 LMS GT4 les 12 et 13 janvier prochains dans le cadre des 24 Heures de Dubaï, puis ce sera au tour des structures américaines de prendre la piste quinze jours plus tard, à l'occasion des 24 Heures de Daytona.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.