Audi prépare l'arrivée de l'e-tron GT

Chargement en cours
Audi prépare l'arrivée de l'e-tron GT
Audi prépare l'arrivée de l'e-tron GT
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juillet

Audi Sport GmbH prépare l'arrivée de l'Audi e-tron GT dont l'assemblage s'effectuera dès la fin 2020 sur le site Bölliger Höfe, là même où est produite la Supercar Audi R8.

En prévision de l'arrivée de l'Audi e-tron GT, le site de Bölliger Höfe est en effet en travaux avec la construction d'un nouveau bâtiment de 10 000 m2 destiné à la logistique, attenant aux installations de montage et de carrosserie existantes. Et tandis que les carrosseries des Audi R8 et Audi e-tron GT justement, seront réalisées séparément (la seconde étant produite dans un environnement plus automatisé), l'assemblage des deux véhicules se fera quant à lui sur une même ligne dont les cycles seront étendus pour passer de 16 à 36 cycles.

« Le site de Bölliger Höfe étant conçu pour développer des modèles de petite série avec des process innovants et flexibles, il offrait les conditions idéales pour produire l'e-tron GT aux côtés de l'Audi R8 », explique Wolfgang Schanz, le Directeur de production du site. « Ici prend vie une combinaison unique d'artisanat et d'usine intelligente ».

L'Audi e-tron GT présentée sous la forme d'un concept en 2018, est un coupé 100 % électrique animé par deux moteurs développant une puissance totale de 590 ch envoyée aux quatre roues. L'e-tron GT sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, et sa vitesse de pointe sera quant à elle limitée à 240 km/h. Une batterie lithium-ion de 90 kWh devrait de son côté lui garantir une autonomie de 400 km en cycle WLTP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.