Audi peaufine son système zFAS

Chargement en cours
Audi peaufine son système zFAS
Audi peaufine son système zFAS
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

Audi poursuit le développement de ses technologies en matière de véhicule autonome avec son concept « Jack », une Audi A7 autopilotée qui a récemment fait étalage de ses capacités sur Autoroute.

La technologie du système zFAS, l'unité de contrôle centrale des assistances au conducteur embarquée dans ce concept Audi A7, se perfectionne en effet à chaque sortie et permet maintenant à cette voiture test de s'intégrer avec une précision accrue dans la circulation autoroutière.

« Jack » évolue ainsi en interaction avec les autres véhicules, que ce soit durant les phases de dépassement où il effectue des manœuvres se rapprochant davantage de celles d'un conducteur humain, ou lorsqu'un véhicule souhaite s'insérer dans le trafic en lui laissant l'espace nécessaire pour évoluer en sécurité.

Par ailleurs, le système de navigation embarqué dans ce concept A7 autopiloté peut désormais calculer le parcours proposant le plus de sections autonomes, afin de libérer au maximum le conducteur de sa charge de conduite.

Des technologiques qui si elles sont encore en développement, profitent déjà à certains modèles Audi (Q7 et A4 notamment) via la fonction d'assistance dans les embouteillages.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.