Audi : nouvelles livrées mates au catalogue des modèles TT et Q3

Chargement en cours
Audi : nouvelles livrées mates au catalogue des modèles TT et Q3
Audi : nouvelles livrées mates au catalogue des modèles TT et Q3
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 janvier

Si vous avez un faible pour les couleurs sobres et discrètes, le constructeur aux anneaux propose désormais aux propriétaires de modèles TT et Q3 quels qu'ils soient, d'opter pour ses nouvelles livrées en finition mate.

Les teintes Gris Daytona, Argent Fleuret, Jaune Python (précédemment proposé uniquement sur la TT RS) et Argent Rosé (précédemment proposé pour la RS Q3), toutes réalisées dans une finition mate, sont en effet désormais accessibles aux acquéreurs de n'importe quels modèles TT ou Q3. La raison à cela ? La demande de finitions de ce type est en plein essor.

« Le mat est une finition de peinture particulièrement populaire pour les modèles sportifs ; les véhicules RS, par exemple, sont souvent commandés dans des couleurs accrocheuses et spectaculaires », explique Susan Nolte, responsable des couleurs extérieures au sein de l'équipe Product Marketing Special Equipment chez Audi. « Le design reste la première raison d'acheter une Audi. Et la couleur du véhicule est extrêmement importante, car elle est l'expression de la personnalité du conducteur ».

Le choix d'une nouvelle couleur repose sur le travail de l'équipe Color & Trim du département Design d'Audi et de l'équipe Product Marketing, qui travaillent en étroite collaboration. Les nouvelles couleurs sont conçues en fonction des tendances suivies par les studios de design d'Ingolstadt, de Pékin et de Malibu, puis le marketing produit sélectionne une gamme de couleurs assez riche pour satisfaire le plus grand nombre. Viennent ensuite les noms de ces couleurs, qui doivent être appropriés et « décrire la couleur aussi précisément que possible », précise Susan Nolte.

Ces couleurs extérieures mates constituent une première pour les séries Audi TT et Audi Q3 qui sont fabriquées à Győr, en Hongrie. L'avenir dira si les clients de la marque aux anneaux ont été sensibles à ces nouvelles options, alors que le blanc, le noir ou le gris/argent dominent par exemple les commandes de modèles du constructeur allemand sur son marché national.

Photo : Audi RS Q3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.