Audi : nouveaux kits pour R8 et TT

Chargement en cours
Audi : nouveaux kits pour R8 et TT
Audi : nouveaux kits pour R8 et TT
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juillet

Audi Sport GmbH vient d'étoffer son catalogue de pièces détachées (Audi Performance Parts) de nouveaux éléments destinés à l'Audi R8 et aux modèles de la gamme Audi TT.

A commencer par des garnitures de freins Sport offrant une meilleure longévité que les équipements classiques, disponibles aussi bien avec les disques en acier que ceux optionnels en céramique. Peints dans une teinte rouge fluorescente, ils sont réalisés en titanium pour le modèle R8.

Des jantes ultra légères de 20 pouces directement inspirées du monde de la compétition, permettent de leur côté un léger gain de poids tandis qu'un silencieux signé Akrapovic, doté de finitions spécifiques pour les modèles TT et TT RS, garantira des sonorités plus envoûtantes.

Le kit aéro réalisé en carbone renforcé de plastique constituera la pièce maîtresse de ces nouveautés. Dérives sur le bouclier avant, jupes latérales et diffuseur amélioreront conséquemment les appuis des modèles R8 et TT. Un splitter avant et un large aileron arrière fixe sont également proposés, de même d'un capot moteur ventilé pour le modèle TT.

Côté habitacle enfin, un volant habillé d'Alcantara sera proposé avec des palettes réalisées en CFRP (pour certains modèles seulement). Un pont en aluminium pourra également remplacer les sièges arrière du modèle TT, contribuant ainsi à une baisse de poids et une meilleure rigidité du véhicule.

Audi Sport GmbH n'a pas précisé le prix de ces nouveautés, disponibles dès cet été sur le marché allemand.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.