Audi met à jour l'A1 e-tron

Chargement en cours
Audi met à jour l'A1 e-tron
Audi met à jour l'A1 e-tron
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 juin

Même si la R8 e-tron ne devrait à priori jamais devenir réalité, Audi n'en abandonne pas pour autant son programme écologique. En témoigne notamment la mise à jour que vient de subir la plus petite représentante de la famille e-tron, l'A1.

En effet, le constructeur a retravaillé le moteur électrique de la citadine à prolongateur d'autonomie. Celui-ci gagne ainsi 13 ch et 60 Nm de couple pour annoncer un total de 115 ch et 300 Nm. De quoi permettre à l'Audi A1 e-tron d'atteindre les 100 km/h en 9,8 secondes. La vitesse maximale reste cependant limitée à 130 km/h.

Du côté des batteries et du prolongateur, en revanche, pas de changements. Le pack de 13,3 kWh offre donc toujours une cinquantaine de kilomètre d'autonomie en électrique pur, tandis que le petit moteur rotatif de 34 ch permet toujours de parcourir 200 km supplémentaires avant de recharger.

L'électronique embarquée évolue également sur cette nouvelle version. L'ESP a ainsi été retravaillé, tout comme la récupération d'énergie au freinage. Un système de gestion de charge baptisé "Intelligent Charging" fait également son apparition. Il permet de trouver les stations de recharge les plus proches, de les réserver et de surveiller l'état de la batterie depuis son smartphone. Au total, 80 véhicules d'essai sont prévus pour un déploiement dans différentes régions d'Allemagne (Berlin, Munich, Stuttgart, Nuremberg...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.