Audi généralise le TDI aux USA

Chargement en cours
Audi généralise le TDI aux USA
Audi généralise le TDI aux USA
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 novembre

Dans le cadre du salon de Los Angeles, Audi sera présent en masse avec pas moins de quatre nouveautés nationales : la marque aux Anneaux présentera sa gamme de modèles diesel TDI au pays de l'Oncle Sam !

C'est le V6 3,0 l TDI qui sera ainsi mis à l'honneur sous les capots de l'Audi A6, A7, A8 et Q5. Ces véhicules viendront rejoindre les A3 et Q7 TDI déjà présents sur le sol américain. Parallèlement, le Q7 en profite pour bénéficier du V6 TDI de 240 ch, tout comme la A8. Tous ces modèles seront dotés de la technologie Clean Diesel avec un catalyseur à réduction d'oxyde d'azote.

Toutefois, Audi reste confiant sur l'avenir du diesel aux États-Unis. Selon le constructeur, les propriétaires d'Audi à moteurs TDI ont aidé à économiser plus de quatre millions de gallons (17 millions de litres) de carburant, soit l'équivalent de 240 000 barils de pétrole étranger, depuis l'introduction du TDI aux États-Unis en 2009.

Comme Mazda au Japon, Audi entend concurrencer la technologie hybride essence/électrique avec ces nouveaux diesels propres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.