Audi France célèbre 20 ans de TT

Chargement en cours
Audi France célèbre 20 ans de TT
Audi France célèbre 20 ans de TT
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Audi France a tenu à participer aux célébrations des 20 ans de l'Audi TT en organisant ce 18 novembre sur le circuit du Paul Ricard, un grand rassemblement de passionnés autour des trois générations de la sportive d'Ingolstadt.

Présentée pour la première fois sous la forme d'un concept-car dans le cadre du Salon de Francfort 1995, l'Audi TT (pour « Tourist Trophy ») a fait son apparition sur nos routes à l'automne 1998 dans sa version coupé, avant d'être proposée en août de l'année suivante dans sa déclinaison roadster. Trois générations de cette Audi TT se succéderont au catalogue du constructeur aux anneaux, jusqu'à l'apparition en juillet dernier des versions restylées des Audi TT et TTS Coupé et Roadster de 3ème génération.

Des modèles qui étaient bien évidemment présents sur le circuit Paul Ricard pour ce rassemblement anniversaire, auquel se sont joints une centaine de passionnés issus de nombreux clubs (dont le « Clan TT »), dix ans après un premier évènement similaire organisé sur ce même tracé varois pour le dixième anniversaire du coupé allemand.

Des participants qui ont pu boucler quelques tours de circuit au volant de leur véhicule, et découvrir les différents modèles TT produits à Ingolstadt, jusqu'à l'édition spéciale « 20 Years » à paraitre prochainement et la version compétition développée spécifiquement pour l'Audi TT Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.