Audi et son étonnant Safety Code

Chargement en cours
Audi et son étonnant Safety Code
Audi et son étonnant Safety Code
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 janvier

Jamais en retard d'une innovation lorsqu'il s'agit de sécurité au volant, le constructeur d'Ingolstadt propose depuis peu aux webmasters d'installer sur les sites internet dont il ont la gestion, un code informatique de sa conception qui pourrait sauver des vies.

Partant du constat que nombre d'accidents de la circulation sont dus à l'utilisation du smartphone au volant, Audi a souhaité alerter les conducteurs des dangers d'un tel comportement en créant, avec la collaboration de l'agence Akestam Holst, cet étonnant « Safety Code ».

Cette ligne de code qui peut être intégrée sur n'importe quel site internet par tout bon webmaster, permet en effet d'analyser la position GPS de l'internaute et de déterminer ainsi si il est en mouvement ou non. Si sa vitesse de déplacement excède 20 km/h, le site considérera qu'il est potentiellement au volant d'une automobile, et affichera instantanément un message d'alerte en attendant que le dit internaute confirme qu'il n'est pas au volant… ou éteigne son smartphone.

Comme le souligne Audi, utiliser son smartphone en conduisant augmente de 300 % le risque d'avoir un accident, et 8 conducteurs sur 10 continuent malgré tout de s'exposer à ce risque accru. Alors si le Safety Code peut aider à une prise de conscience et pourquoi pas sauver des vies...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.