Audi A6 Allroad par ABT Sportsline

Chargement en cours
Audi A6 Allroad par ABT Sportsline
Audi A6 Allroad par ABT Sportsline
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juin

Le préparateur de Kempten s'est intéressé au cas de l'Audi A6 Allroad de dernière génération (C8) pour lui garantir un surcroît de puissance et quelques discrets aménagements esthétiques.

L'Audi A6 Allroad présente au catalogue du constructeur d'Ingolstadt depuis plus de 20 ans, est proposée avec plusieurs motorisations au choix, la transmission intégrale quattro, un différentiel autobloquant et une suspension à la hauteur ajustable, qui en font un modèle très prisé des clients de la marque.

ABT Sportsline se propose comme à son habitude d'en booster les performances via l'installation du kit ABT Engine Control qui garantira au modèle 55 TFSI (essence) quelque 408 ch, soit 20 % de puissance supplémentaire par rapport au modèle de série (340 ch), ainsi qu'un couple de 550 Nm (contre 500 Nm précédemment).

Le modèle 55 TDI (diesel) de 349 ch ne sera pas non plus en reste et disposera de son côté, grâce au kit ABT Power, d'une puissance augmentée de 35 ch et d'un couple de 760 Nm (+ 60 Nm), tandis que le modèle 50 TDI passera de 286 ch et 620 Nm à 330 ch et 670 Nm.

Toutes ces motorisations pourront être associées au au système ABT Sound Control, qui leur garantira des sonorités encore plus sportives.

D'un point de vue esthétique enfin, le préparateur allemand propose d'installer sur votre modèle A6 Allroad un set de jantes FR de 20 ou 21 pouces, ou des modèles GR de 20 pouces telles que celles visibles sur les images jointes en finition noir brillant (une finition noire mate est également disponible). L'habitacle pourra enfin recevoir de son côté, des finitions désormais bien connues telles que le bouton start/stop ABT ou le pommeau de levier de vitesse ABT en finition fibre de carbone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.