Audi A5 e-Tron Quattro

Chargement en cours
Audi A5 e-Tron Quattro
Audi A5 e-Tron Quattro
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 31 mars

Juste à temps pour célébrer sa position de leader du marché des 4 roues motrices, Audi vient de dévoiler l'avenir de son système Quattro avec le prototype A5 e-Tron Quattro.

Celui-ci combine donc un bloc 2 litres TFSI de 211 chevaux à une paire de moteurs électriques chacun sur son propre essieu. Si le moteur avant de 45 chevaux est destiné à aider le moteur thermique dans sa tâche, celui de 81 ch situé à l'arrière aura comme objectif de transformer le coupé Audi A5 en transmission intégrale lorsque les conditions l'exigeront.

L'Audi A5 e-Tron Quattro pourra cependant fonctionner en mode tout électrique sur une distance pouvant aller à 40 km et à une vitesse maximale de 100 km/h. En combiné, le concept est capable de franchir la barre des 100 km/h en 5,9 seconde (contre 6,5 pour une A5 2 litres TFSI normale) et d'atteindre 228 km/h, le tout en affichant une consommation moyenne de 2,7 l/100 km.

C'est donc une solution intéressante que propose ici Audi. Mais il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype de développement, faisant encore un usage important de l'aluminium et du carbone (afin de conserver un poids avoisinant les 1.600 kg de l'A5 normale). Il faudra encore quelques années avant de le voir arriver dans les concessions. Patience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.