Audi : 4 plateformes électriques

Chargement en cours
Audi : 4 plateformes électriques
Audi : 4 plateformes électriques
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 octobre

Le constructeur d'Ingolstadt a fait le point sur les quatre plateformes à partir desquelles il construira, grâce aux synergies existant à l'intérieur du groupe Volkswagen, ses futurs véhicules électriques.

La première plateforme est la plateforme MLB Evo sur laquelle est conçue l'Audi e-tron, premier véhicule 100 % électrique badgé Audi, qui se place au niveau de son gabarit entre la Q5 et la Q7. L'Audi e-tron est animée par deux moteurs asynchrones produisant 300 kW, alimentés par une batterie de 95 kWh garantissant quelque 400 km d'autonomie en cycle WLTP.

Audi a ensuite utilisé la plateforme de performance J1 mise au point par Porsche (pour la Taycan) pour développer le concept e-tron GT présenté à Los Angeles en 2018. Il offre un aperçu proche de la phase de production d'une future Gran Turismo haute performance, et est équipé de deux moteurs électriques offrant un total de 434 kW (590 ch) et 830 Nm.

La plateforme MEB sur laquelle est développée l'Audi Q4 e-tron concept, sera quant à elle la pierre angulaire des futurs modèles électriques compacts et de taille moyenne d'Audi, ses modèles d'entrée de gamme, tandis qu'à l'opposé la plateforme PPE (Premium Platform Electric) imaginée et mise au point en coopération avec Porsche, constituera la nouvelle architecture des modèles de luxe de la marque, et pourra accueillir les technologies ultra modernes actuelles et à venir.

Le constructeur d'Ingolstadt prévoit de proposer une trentaine de modèles électriques d'ici à 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.