Aston Martin Vulcan : le kit RML

Chargement en cours
 Aston Martin Vulcan : le kit RML

Aston Martin Vulcan : le kit RML

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 décembre

Annoncé en avril 2016 par le constructeur de Gaydon, le kit de transformation destiné à l'Aston Martin Vulcan et permettant son homologation pour la route, est aujourd'hui disponible auprès de Ray Mallock Ltd (RML).

Vingt-quatre exemplaires de la Supercar Vulcan sont sortis des ateliers de Gaydon depuis sa présentation au salon de Genève 2015, et aucun d'entre eux n'avait jusqu'à présent circulé sur route ouverte. Et pour cause. A l'instar de la LaFerrari FXX K et de la McLaren P1 GTR, la Vulcan était à l'origine destinée exclusivement à une utilisation sur circuit.

Une situation qui à aujourd'hui changé puisque RML Group, qui comprend une équipe de course et une société d'ingénierie basées à Wellinborough, en Grande-Bretagne, vient d'installer le premier kit d'homologation (pour la route) sur un modèle Vulcan.

Celui-ci comprend notamment de nouveaux systèmes de sécurité, de nouvelles optiques avant empruntées au modèle DB11, une nouvelle suspension, de nouveaux freins, de nouveaux sièges ainsi que des modifications apportées au bloc V12 7.0 litres de la Vuclan (800 ch !), afin de faciliter son utilisation dans la circulation et de garantir sa longévité.

D'autres propriétaires d'un modèle Vulcan se seraient montrés intéressés par ce kit de conversion, qui n'est pas vraiment une nouveauté sur le segment des Supercars : Lanzante Motorsport notamment, a déjà développé un semblable kit à l'intention des propriétaires de la McLaren P1 GTR.

 
0 commentaire - Aston Martin Vulcan : le kit RML
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]