Aston Martin Vantage GT3 et GT4

Chargement en cours
Aston Martin Vantage GT3 et GT4
Aston Martin Vantage GT3 et GT4
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mai

Alors que la nouvelle Vantage s'apprête à effectuer ses débuts dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ce week-end à Spa-Francorchamps, en Belgique, Aston Martin a confirmé l'arrivée pour 2019 de deux nouvelles variantes GT3 et GT4 de ce modèle.

Celles-ci seront dévoilées cet été et remplaceront au catalogue les V12 Vantage GT3 et V8 Vantage GT4. Elles seront proposées aux équipes clients dès la fin de l'année 2018, et pourront être alignées dans différentes séries dont les Blancpain GT Series et la série VLN en Europe.

Ces nouvelles Aston Martin Vantage GT3 et GT4 seront propulsées par le bloc AMG V8 4.0 litres biturbo qui anime déjà le modèle de série, mais avec une préparation spécifique découlant de l'expérience acquise durant le développement de la Vantage GTE engagée en WEC.

Avec ces nouvelles versions, Aston Martin entend prolonger les succès obtenus en piste ces dernières années. Au total, 42 exemplaires de la V12 Vantage ont été assemblés (dont 37 vendus) et pas moins de 124 unités de la V8 Vantage, la première nommée ayant notamment remporté trois titres dans le British GT Championship (2013, 2015 et 2016) ainsi que le titre ProAm 2017 du Blancpain GT Series Endurance Cup.

Photo : l'Aston Martin Vantage GTE engagée en WEC

Vos réactions doivent respecter nos CGU.