Aston Martin Vanquish Vision concept

Chargement en cours
Aston Martin Vanquish Vision concept
Aston Martin Vanquish Vision concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

Aston Martin a choisi Genève pour présenter en première mondiale, aux côtés du concept Lagonda All-Terrain et de l'Aston Martin AM-RB 003, le concept Vanquish Vision qui préfigure son premier modèle sportif de série à moteur central.

Ce concept Vanquish Vision qui reprend à son compte un nom emblématique pour la marque britannique, constituera en fait son quatrième modèle à moteur central après les Hypercars Aston Martin Valkyrie, Valkyrie AMR Pro and AM-RB 003.

Comme l'AM-RB 003 et la Valkyrie avant lui, le concept Vanquish Vision a vu sa conception dictée par la chasse aux kilos superflus, une aérodynamique optimisée et l'intégration de technologies de pointe.

Cette sportive qui se voudra aussi à l'aise sur route que sur circuit, sera construite autour d'un châssis en aluminium (à la différence des modèles Valkyrie et AM-RB 003 réalisés en carbone), et sera animée par le nouveau bloc moteur Aston Martin V6 que l'on retrouvera également dans une version hybride turbo cette fois, sous le capot de l'AM-RB 003.

Toutes les informations concernant cette future sportive à moteur central seront révélées au fur et à mesure de la progression de son développement, qui sera mené conjointement par les pilotes d'essais de la marque, Matt Becker et Chris Goodwin.

La version de production de ce concept Vanquish Vision est attendue courant 2021, pour un lancement en production prévu pour 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.