Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM

Chargement en cours
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 septembre

Quelques semaines après avoir officialisé la création de sa propre société de design sobrement baptisée CALLUM, l'ex designer de Jaguar Ian Callum vient d'annoncer le premier projet de sa nouvelle structure : l'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM.

Ce véhicule développé avec la bénédiction d'Aston Martin, et qui sera réalisé en collaboration avec la structure suisse R-Reforged, propose une version « modernisée » de la Vanquish V12 originale déjà dessinée par Ian Callum. Un modèle que le designer écossais a toujours considéré comme inachevé, et dont il a la chance de pouvoir revoir les lignes aujourd'hui.

Cette Vanquish 25 reçoit ainsi des boucliers en fibre de carbone redessinés, intégrant à l'avant des feux à LED et à l'arrière un nouveau diffuseur et de nouvelles sorties d'échappement, de nouveaux rétroviseurs ainsi qu'une nouvelle trappe à essence, et repose sur des jantes de 20 pouces chaussées de gommes Michelin.

Sous cette carrosserie la Vanquish 25 abrite un châssis optimisé animé par un bloc V12 5.9 litres développant désormais 588 ch (au lieu des 527 ch du modèle original), motorisation qui est associée à une boîte manuelle. Le luxueux habitacle de la Vanquish 25 accueille enfin quant à lui, un tableau de bord en fibre de carbone, de nouveaux sièges et un volant plus fin équipé de nouvelles palettes.

Modèle totalement exclusif, l'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM sera réalisée en 25 exemplaires seulement, facturés 550 000 £ hors taxes l'unité (608 140 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.