Aston Martin Valkyrie AMR Pro : plus efficace que prévue ?

Chargement en cours
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : plus efficace que prévue ?
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : plus efficace que prévue ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 août

La déclinaison AMR Pro de l'Hypercar Valkyrie développée par Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, pourrait être encore plus efficace que prévue selon Adrian Newey, l'ingénieur et designer responsable de sa conception.

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, Adrian Newey, l'actuel Directeur Technique de l'écurie Red Bull Racing engagée dans le Championnat du Monde de F1, a en effet apporté quelques précisions quant aux appuis dont disposera la version extrême (AMR Pro) de la Valkyrie.

Dans un premier temps le constructeur avait expliqué que l'aérodynamique de la Valkyrie AMR Pro lui permettrait de disposer de 1 000 kg d'appuis, mais selon Newey ce chiffre serait bien en dessous de la vérité.

« Il s'agissait des toutes premières données simulées », a ainsi commenté Newey. « Le modèle que vous connaissez a été dessiné par rapport aux idées proposées par l'équipe de design de Marek Reichman. Il va évidemment évoluer sensiblement d'ici à sa production ».

La Valkyrie AMR pro qui sera animée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V12 6.5 litres atmosphérique, disposerait pourrait ainsi disposer au final de 1 800 kg d'appuis pour passer au sol les 1 100 ch procurés par sa cavalerie hybride. De quoi garantir des performances hors normes sur circuit, le seul terrain de jeu sur lequel son utilisation sera autorisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.