Aston Martin Valkyrie AMR-Pro

Chargement en cours
Aston Martin Valkyrie AMR-Pro
Aston Martin Valkyrie AMR-Pro
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Le constructeur de Gaydon a présenté à Genève la version AMR-Pro de son Hypercar Valkyrie, une déclinaison réservée à une utilisation sur circuit qui sera produite à 25 exemplaires seulement.

Dévoilée par Christian Horner et Adrian Newey, les éminences grises d'Aston Martin Red Bull Racing, aux côtés de la monoplace de F1 de l'équipe britannique et de la Vantage GTE engagée dans le championnat du Monde d'Endurance (WEC), cette Valkyrie AMR Pro a fait sensation au Palexpo Exhibition Centre de Genève.

Et à défaut d'en révéler tous les secrets (ce sera fait prochainement), Aston Martin a dévoilé les principales caractéristiques de cette Valkyrie destinée à la piste. Dotée d'une construction plus légère que le modèle « de série » (elle ne pèse pas plus de 1 000 kg), ainsi que d'une aérodynamique révisée offrant davantage d'appuis, cette Valkyrie AMR Pro sera par ailleurs équipée d'un groupe hybride plus puissant comprenant un V12 6.5 litres et un système ERS recalibrés offrant au total plus de 1 100 ch.

Ces caractéristiques permettront à la Valkyrie AMR Pro d'afficher un rapport poids/puissance de 1 pour 1, et d'offrir en conséquence des performances hors normes avec notamment une vitesse de pointe supérieure à 360 km/h et une accélération latérale supérieure à 3G.

Évidemment, tous les exemplaires disponibles de cette Valkyrie AMR-Pro ont déjà été vendus à d'heureux acquéreurs qui en prendront possession à l'horizon 2020.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU