Aston Martin Valkyrie AMR Pro

Chargement en cours
Aston Martin Valkyrie AMR Pro
Aston Martin Valkyrie AMR Pro
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 novembre

La version définitive de l'Aston Martin Valkyrie n'a pas encore été présentée que, déjà, le constructeur de Gaydon annonce l'arrivée de sa version « pistarde » : l'Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

Destinée à un usage exclusif sur circuit, cette version AMR Pro se distingue tout d'abord du modèles de route, par une aérodynamique revisitée procurant davantage d'appuis, ainsi que par son poids revu à la baisse via l'installation d'un pare-brise et de vitres réalisés en polycarbonate, de triangles de suspension également réalisés en carbone ou encore d'une ligne d'échappement allégée.

Le bloc Cosworth V12 6.5 litres qui l'équipe a pour sa part été recalibré pour proposer davantage de puissance, le constructeur annonçant déjà une vitesse de pointe flirtant avec les 400 km/h et des performances dignes d'une F1 ou un d'un prototype LMP1.

Les jantes de la Valkyrie AMR Pro, d'un diamètre plus réduit (18 pouces) que celles adoptées sur le modèle de route, faciliteront l'installation de gommes Michelin identiques à celles équipant les prototypes LMP1 du WEC, tandis que le freinage sera assuré par des disques en carbone similaires à ceux d'une Formule 1.

Les futurs acquéreurs de cette Valkyrie AMR Pro bénéficieront enfin d'un programme d'entraînement intensif incluant passages sur simulateur et assistance d'un pilote professionnel en piste, pour profiter pleinement de leur modèle.

La production de la Valkyrie AMR Pro sera limitée à seulement 25 exemplaires, livrables en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.