Aston Martin Valhalla en approche ?

Chargement en cours
Aston Martin Valhalla en approche ?
Aston Martin Valhalla en approche ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 octobre

La nouvelle Hypercar actuellement en préparation dans les ateliers d'Aston Martin et connue pour le moment sous le nom de code « 003 », pourrait prendre le nom de baptême de Valhalla.

Le constructeur britannique apprécie à l'évidence la mythologie nordique. Après l'impressionnante Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Engineering, et qui viendra se positionner au sommet son catalogue, Aston Martin devrait opter pour le nom de Valhalla pour ce nouveau modèle censé jouer sur les terres des McLaren P1 et autre Ferrari LaFerrari.

La Valhalla, dont le nom évoque la cité des dieux nordiques à laquelle accèdent les guerriers valeureux après leur mort (après avoir été choisis par les Valkyries...), sera selon les dernières informations disponibles, construite autour d'une architecture ultra légère, disposera d'un système aérodynamique actif et d'une suspension active, et sera animée par un bloc V6 5.2 litres associé à un système dé récupération d'énergie cinétique (KERS) procurant quelques chevaux supplémentaires.

L'Hypercar 003 (ou Valhalla, si c'est bien elle) dont la production n'excédera pas 500 exemplaires, est attendue à l'horizon 2021. Avant elle, Aston Martin devrait présenter un modèle plus « accessible » présenté sous le nom de code « AM9 », qui viendra pour sa part concurrencer les modèles de la gamme de la Ferrari 488.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.