Aston Martin rend hommage à Zagato

Chargement en cours
Aston Martin rend hommage à Zagato
Aston Martin rend hommage à Zagato
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 septembre

Afin de célébrer le centenaire du studio de design italien Zagato dont la création remonte à 1919, le constructeur de Gaydon a dévoilé une nouvelle collection exclusive baptisée « DBZ Centenary Collection » et constituée de deux modèles : la DB4 GT Zagato Continuation et la DBS GT Zagato.

Zagato collabore depuis 58 ans avec le constructeur britannique autour de ses créations automobiles, et ce partenariat a donné naissance à de nombreux modèles depuis la première DB4 GT Zagato présentée en 1960, jusqu'à la récente Vanquish Zagato Shooting Brake. Et la DBZ Centenary Collection va venir compléter ce partenariat fructueux

Elle comprendra tout d'abord une DB4 GT Zagato Continuation développée pour un usage exclusif sur circuit. Réalisée par Aston Martin Works à Newport Pagnell (« home » de la DB4), cette version Continuation sera identique au modèle original conçu pour affronter Ferrari sur les circuits dans les années 60, et accueillera dans son châssis tubulaire un bloc 6 cylindres qui enverra ses 385 ch aux seules roues arrière via une boîte manuelle à 4 rapports et un différentiel à glissement limité.

La DBS GT Zagato qui sera pour sa part assemblée à Gaydon, sera développée autour de l'Aston Martin DBS Superleggera et proposera notamment côté design, une nouvelle interprétation du célèbre toit à double bulle.

Chacun de ces deux modèles sera réalisé en 19 exemplaires et pas un de plus, et la DBZ Century Collection qui comprendra un modèle de chaque (paires indivisibles), sera proposée au prix de 6 millions de livres l'unité (6 751 450 €). Les premières livraisons sont attendues pour 2019 pour la DB4 GT Zagato Continuation, et courant 2020 pour la DBS GT Zagato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.