Aston Martin Project Neptune

Chargement en cours
Aston Martin Project Neptune
Aston Martin Project Neptune
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 mai

Aston Martin et la société Triton Submarines ont présenté le design définitif de leur « Project Neptune », un sous-marin destiné à une clientèle privée dont le premier modèle est en cours de développement, et dont la production sera limitée à quelques exemplaires seulement.

Depuis septembre et l'annonce de leur collaboration sur ce projet, Aston Martin et Triton ont mis à profit leurs savoir-faire respectifs pour développer un véhicule submersible associant la performance et l'élégance attendus d'un modèle Aston Martin, à la sécurité, la fiabilité et la vue à 360° qui sont la marque de fabrique de Triton.

Le Project Neptune dont la fiche technique a été révélée ce jour dans le cadre du LYBRA Superyacht Show de Barcelone, en Espagne, pourra emmener à son bord un pilote et deux passagers. Grâce à une hydrodynamique optimisée, à la réduction de sa face avant et à l'augmentation de sa puissance, ce sous-marin de poche sera en mesure de plonger à 500 mètres de profondeur, pourra évoluer à la vitesse de 5 nœuds et proposer des accélérations quatre fois supérieures aux modèles 3300/3 actuels de Triton.

Les futurs propriétaires de ce Project Neptune auront le choix entre trois « Designer Specifications » pour habiller l'habitacle de leur sous-marin, et pourront le personnaliser via un passage dans les locaux de Q by Aston Martin.

La présentation officielle du Project Neptune est attendue en fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.