Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme

Chargement en cours
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Après avoir confirmé il y a quelques semaines le développement en interne du premier moteur V6 du constructeur britannique depuis 1968, Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a précisé que celui-ci sera proposé sur tous les modèles de la marque.

Dans un entretien accordé à ses compatriotes d'Autocar, Andy Palmer a en effet confirmé que le nouveau bloc V6 3.0 litres Turbo actuellement à l'étude du côté de Gaydon, remplacera le V8 4.0 litres fourni par Mercedes-AMG qui anime tous les véhicules de la gamme Aston Martin.

« Mercedes ne cache pas la direction qu'il entend prendre en termes de motorisation, et nous n'envisageons pas d'installer des moteurs 4 cylindres dans les modèles Aston Martin », a expliqué Andy Palmer. « Nous devons donc suivre notre propre chemin (...) A partir du moment où le moteur V6 sonne juste et qu'il offre des sensations similaires à celles du V8, je pense que c'est une voie parfaitement sensée ».

Cela signifie que ce V6 sera présent sous le capot du modèle Vantage, du futur SUV DBX ainsi que de la plus « petite » des Aston Martin DB11. Comme sur la Valhalla, l'Hypercar de la marque britannique qui sera la première à bénéficier de cette nouvelle motorisation, le V6 présent sur ces modèles sera équipé d'une technologie hybride garantissant des performances au moins similaires à celles offertes par le V8 4.0 litres de Mercedes-AMG. La version installée à bord de la Valhalla garantira en outre une puissance encore jamais atteinte sur un modèle badgé Aston Martin.

Ce nouveau V6 dont l'entrée en production est attendue en 2022, sera enfin produit en Grande-Bretagne où le constructeur de Gaydon compterait également rapatrier la production de son moteur V12 5.2 litres biturbo, actuellement assemblé sur le site Ford de Cologne, en Allemagne.

Source : Autocar

Photo : moteur Aston Martin V6

Vos réactions doivent respecter nos CGU.