Aston Martin Hypercar 003 : teaser

Chargement en cours
Aston Martin Hypercar 003 : teaser
Aston Martin Hypercar 003 : teaser
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 février

Le constructeur de Gaydon a diffusé une nouvelle image teaser de sa prochaine Hypercar, un modèle autour duquel pourrait s'articuler l'engagement de la marque dans le Championnat du Monde d'Endurance à l'horizon 2021.

Déjà présentée sous la forme d'une simple esquisse il y a quelques semaines, cette future Hypercar connue en interne sous le code 003, rejoindra au catalogue de la marque les Aston Martin Valkyrie (001) et Valkyrie AMR (002) d'ici deux ans, sa présentation officielle n'étant en effet pas attendue avant 2021.

Aston Martin n'a pas encore dévoilé la fiche technique de cette voiture qui se voudra moins « radicale » que la Valkyrie et plus confortable que celle-ci dans le cadre d'un usage quotidien, ce qui ne l'empêchera pas de proposer des performances de haute tenue grâce à une motorisation hybride dotée d'un système de récupération d'énergie cinétique (KERS).

Cette Hypercar 003 dont Aston Martin nous offre une vue arrière révélant des lignes fluides, deux sorties d'échappement haut perchées, un discret aileron arrière et un diffuseur que l'on devine imposant, pourrait être utilisée pour concourir dans la future catégorie Hypercar du Championnat du Monde d'Endurance, auquel le constructeur britannique prend part depuis plusieurs saisons avec la Vantage en catégorie GTE.

A l'instar de la Valkyrie, cette nouveauté sera produite en quantité limitée à raison de 500 exemplaires (contre 175 exemplaires pour la Valkyrie) proposés à un prix encore inconnu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.