Aston Martin Heritage EV Concept

Chargement en cours
Aston Martin Heritage EV Concept
Aston Martin Heritage EV Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 décembre

Aston Martin Lagonda va étendre la stratégie d'électrification de sa gamme à ses modèles « héritage », via le développement d'un kit électrique réversible développé dans les ateliers d'Aston Martin Works, à Newport Pagnell.

L'idée est simple : la législation visant à écarter de la circulation les modèles thermiques (et en particulier les plus anciens) au profit des véhicules électriques, Aston Martin Lagonda a décidé de prendre les devants afin que les propriétaires de ses modèles dits « Heritage », puissent continuer à les utiliser sans restriction.

D'où le développement de ce groupe propulseur baptisé « cassette » EV, qui bénéficie de l'expertise acquise par les ingénieurs et techniciens de Newport Pagnell lors de la conception de la Rapide E et des futurs modèles de la gamme Lagonda.

La première automobile à recevoir ce système « cassette » EV dont la puissance n'a pas été précisée, est une DB6 MkII Volante de 1970 qui accueille en conséquence une motorisation électrique en lieu et place de son bloc 6 cylindres 4.0 litres.

« Nous avons bien conscience des pressions sociales et environnementales qui menacent de réduire l'utilisation de véhicules classiques dans les années qui viennent », a commenté Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin. « Notre Second Century Plan ne concerne pas que nos nouvelles créations, il vise également à protéger nos trésors. Je crois que cela fait d'Aston Martin un constructeur avant-gardiste dans ce domaine ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.