Aston Martin fournit de nouveau les Safety-Car de la Formule 1 en 2022

Chargement en cours
Aston Martin fournit de nouveau les Safety-Car de la Formule 1 en 2022
Aston Martin fournit de nouveau les Safety-Car de la Formule 1 en 2022
1/6
© Motorlegend

, publié le 24 février

Pour la deuxième année consécutive, Aston Martin fournira le Safety Car officiel ainsi que la voiture médicale du Championnat du Monde de Formule 1.

L'Aston Martin Vantage safety-car et le SUV DBX du service médical, seront présents sur douze des vingt-trois manches inscrites au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 2022, le service étant assuré sur les onze autres manches de la série par des modèles fournis par Mercedes-AMG.

Les modèles Vantage et DBX qui conservent la préparation réalisée sur les versions 2021, arborent une livrée Aston Martin Racing Green similaire à celle de la monoplace AMR22 de l'Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team, dévoilée le 10 février dernier.

L'Aston Martin Vantage safety-car de l'an passé, qui a inspiré le modèle Vantage F1 Edition commercialisé par le constructeur britannique en 2021, est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 535 ch et 685 Nm et se voit équipée d'antennes radio montées sur le côté de la carrosserie, d'une plaque d'immatriculation arrière à LED et d'une barre lumineuse à LED sur mesure (montée sur son toit), ainsi que des équipements de sécurité indispensables à ses évolutions en piste (sièges baquets avec harnais six points...). Ce safety-car sera piloté par l'Allemand Bernd Mayländer, qui officie à ce poste depuis la saison 2000.

Le SUV DBX « Medical car » dispose quant à lui d'une cavalerie de 550 ch et 700 Nm développée par son bloc V8 4.0 litres biturbo. Un package qui autorise une vitesse de pointe de 291 km/h et un temps de 4.5 secondes sur le 0 à 100 km/h. Ce SUV DBX qui transportera le Dr Ian Roberts, coordinateur des secours médicaux de la FIA, durant les week-ends de Grand Prix, sera enfin équipé d'extincteurs, d'un défibrillateur et d'un grand sac contenant la trousse médicale dudit docteur.

Les deux véhicules effectueront leurs débuts en piste lors du Grand Prix d'Australie organisé à Melbourne du 8 au 10 avril prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.