Aston Martin et Brough Superior présentent l'AMB 001

Chargement en cours
Aston Martin et Brough Superior présentent l'AMB 001
Aston Martin et Brough Superior présentent l'AMB 001
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 novembre

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler moto avec Aston Martin et Brough Superior, le constructeur britannique battant désormais pavillon français, qui ont dévoilé dans le cadre de l'EICMA, le Salon de la Moto de Milan, leur première création commune, l'AMB 001.

Cette machine qui se veut exclusive, moderne, légère et puissante, doit tout d'abord ses lignes à l'Aston Martin Design team, qui s'est inspiré des automobiles de la marque pour dessiner cette machine, avant de l'habiller d'une livrée « Stirling Green » rehaussée par la présence d'éléments en cuir « Oxford Tan » (selle, poignées...).

L'AMB 001 est ensuite construite autour d'un châssis intégrant une fourche avant à double triangulation et une structure en fibre de carbone, et qui accueille une motorisation V-twin Turbo développant quelque 180 ch.

Associée au poids réduit de la machine (180 kg) et à une aérodynamique étudiée, cette puissance devrait permettre à l'AMB 001 de procurer des sensations extrêmes à ses utilisateurs, mais uniquement sur circuit puisque c'est là le terrain de jeu sur lequel son pilotage sera réservé.

L'AMB 001 dont la production sera limitée à 100 exemplaires, sera assemblée par Brough Superior sur son site de Toulouse, en France. La marque fondée à Nottingham en 1919, a en effet été relancée en 2013 par le designer français Thierry Henriette.

Si vous êtes intéressé, sachez que l'AMB 001 est accessible au prix de 108 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.