Aston Martin en quête du record de la Nordschleife avec le DBX707 ?

Chargement en cours
Aston Martin en quête du record de la Nordschleife avec le DBX707 ?
Aston Martin en quête du record de la Nordschleife avec le DBX707 ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 avril

Le constructeur de Gaydon pourrait prochainement s'attaquer au record du tour de la catégorie SUV sur la Nürburgring Nordschleife, avec le surpuissant DBX707 dévoilé en février dernier.

Aston Martin a étoffé le catalogue de son modèle DBX avec cette version DBX707 gavée de vitamines et à priori disposée à oblitérer tous les records de son segment. C'est du moins ce que les chiffres officiels présentés par le constructeur britannique laissent supposer.

Le DBX707 n'a rien du sage SUV, bien au contraire. Le luxueux SUV a fait l'objet d'une préparation complète incluant de nouvelles soupapes de suspension et un recalibrage dynamique du volume des ressorts, un système de freinage composé de disques en carbone-céramique, une aérodynamique revisitée ainsi qu'un bloc moteur à la puissance accrue.

Son V8 4.0 litres biturbo développe pas moins de 707 ch et 900 Nm (157 ch et 200 Nm de plus que le DBX V8), et associé à une nouvelle boîte de vitesses 9 rapports avec embrayage à disque humide, et un nouveau différentiel arrière électronique (E-Diff) à glissement limité, il propulse le SUV britannique de 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Un package sensé faire merveille aussi bien sur route que sur circuit, comme le déclarait lors de sa présentation le patron d'Aston Martin, Tobias Moers : « Avec ce nouveau modèle exceptionnel, nous avons véritablement libéré le potentiel de performance du DBX pour créer un SUV haute performance de classe mondiale ».

Moers avait également évoqué la possibilité pour le DBX de chasser le chrono sur la Nürburgring Nordschleife, et la présence récente et assidue d'un exemplaire du DBX707 sur le célèbre tracé allemand, semble confirmer cette hypothèse. Le DBX707 en question aurait enchainé les tours vraisemblablement en quête du réglage idéal.

Le constructeur de Gaydon annoncera-t-il prochainement un nouveau record de catégorie avec son DBX707 ? Pour cela, ce dernier devra battre le record établi par le Porsche Cayenne Turbo GT en juin dernier, avec un temps de 7 minutes 38 secondes et 925 millièmes. A suivre donc...

Info : Motor Authority

Vos réactions doivent respecter nos CGU.