Aston Martin DBX : ventes attendues

Aston Martin DBX : ventes attendues

publié le 26 décembre

Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, a confirmé tous les espoirs placés dans le nouveau DBX, dont les ventes devraient chaque année dépasser les 4 000 unités.

Selon Andy Palmer, 70% des clients d'Aston Martin disposent déjà d'un SUV dans leur garage (des SUV premium), et l'arrivée du DBX devrait les inciter à opter pour le nouveau venu lors de leur prochain changement de véhicule.

Toujours selon le CEO d'Aston Martin, les ventes du DBX s'établiraient à l'avenir entre 4 000 et 5 000 unités écoulées chaque année à partir de 2021, pour ce qui constituera sa première année complète d'exploitation. Mais dès l'an prochain, les ventes du DBX devraient contribuer à une progression des résultats globaux de la marque, qui a vendu en 2018 près de 6 500 automobiles et devrait annoncer un bilan équivalent pour 2019.

En 2020, le constructeur de Gaydon pourra compter sur ses modèles actuels, sur le nouveau DBX ainsi que sur la nouvelle Vantage Roadster, nouveauté qui sera suivie dès 2021 de la nouvelle Vanquish.

Lors de cet entretien, Andy Palmer a enfin également évoqué l'hybridation des modèles de la marque, et confirmé que ces derniers seront tous proposés dans des versions hybrides à l'horizon 2025, les sportives Valkyrie et Valhalla ouvrant la voie dans ce domaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.