Aston Martin DBX : pour décembre

Chargement en cours
Aston Martin DBX : pour décembre
Aston Martin DBX : pour décembre
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de James Bond, la présentation en décembre prochain de son modèle DBX, le premier SUV de l'histoire de la marque.

Un teaser qui n'en révèle malheureusement pas davantage sur ce nouveau Aston Martin DBX, dont la version prototype a déjà pu être détaillée dans de précédentes vidéos et lors du Festival of Speed de Goodwood, où un exemplaire du DBX est entré en scène pour des démonstrations sur le Goodwood Hillclimb.

Bien que toujours revêtu d'une livrée camouflage, on a ainsi pu apprécier les lignes de ce nouveau SUV qui arborera notamment la calandre « DB », qui permet de distinguer au premier coup d'œil les modèles de la marque.

Sous cette carrosserie l'Aston Martin DBX accueillera le bloc V8 4.0 litres biturbo assemblé dans les ateliers de Mercedes-AMG, qui équipe déjà l'Aston Martin DB11 et lui garanti quelque 510 ch et 675 Nm.

Le SUV DBX dont le développement a notamment été mené près du cercle polaire Arctique ainsi que sur la Nürburgring Nordschleife, sera produit dès l'an prochain sur le site gallois de St Athan, « Home of Electrification » d'Aston Martin Lagonda. Le constructeur de Gaydon a déjà ouvert le carnet de commandes de ce nouveau modèle dont le prix reste à communiquer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.