Aston Martin DBX : nouvelles versions en vue

Chargement en cours
Aston Martin DBX : nouvelles versions en vue
Aston Martin DBX : nouvelles versions en vue
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 août

Le SUV DBX commercialisé par le constructeur britannique Aston Martin, devrait d'ici à 2024 être proposé avec un plus large choix de motorisations, incluant notamment des groupes hybrides.

Le SUV DBX lancé sur le marché par le constructeur de Gaydon l'an dernier, est un véritable succès et il compte désormais pour plus de la moitié des ventes d'Aston Martin.

Les évolutions du SUV britannique sont donc analysées de près par le constructeur britannique et selon le CEO de la marque, Tobias Moers, quatre à cinq nouvelles versions du DBX devraient voir le jour dans les années à venir.

Dans un entretien accordé à Motor Trend, l'ancien responsable de Mercedes-AMG a en effet confié que le DBX, actuellement proposé avec un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 700 Nm, serait prochainement commercialisé également avec une motorisation V6 3.0 litres dotée d'une hybridation légère, similaire à celle embarquée sous le capot des modèles AMG 53.

Après quoi une version V8 également dotée d'une hybridation légère devrait voir le jour, aux côtés d'un modèle plus sportif capable d'aller jouer sur les terres du Lamborghini Urus (lequel est rappelons-le pourvu d'une cavalerie de 650 ch). Enfin une déclinaison 100 % électrique du DBX pourrait également intégrer son catalogue à l'horizon 2026, conformément à la stratégie d'électrification de sa gamme du constructeur.

Enfin en plus de ces nouvelles motorisations et toujours selon Tobias Moers, le DBX pourrait également être proposé à l'avenir avec différents types de carrosseries, mais les détails concernant cette dernière possibilité restent à préciser.

Source : Motor Trend

Vos réactions doivent respecter nos CGU.