Aston Martin DBS Superleggera

Chargement en cours
Aston Martin DBS Superleggera
Aston Martin DBS Superleggera
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 juin

Le constructeur de Woking a levé le voile sur la nouvelle DBS Superleggera, produite de l'association de deux icônes de l'industrie automobile que sont le modèle DBS d'Aston Martin inauguré en 1967, et le carrossier transalpin Touring Superleggera.

Cette DBS Superleggera qui marche ainsi sur les traces des modèles DB4, 5 et 6 Mark 1, et se présente comme la remplaçante de la Vanquish S au catalogue d'Aston Martin, arbore une carrosserie aux lignes athlétiques réalisées en fibre de carbone. Dotée de nombreux appendices aérodynamiques tels qu'un double diffuseur inspiré de la F1, la DBS Superleggera demeurera collée à la route en toutes circonstances et cela malgré sa généreuse cavalerie.

Sous cette carrosserie aux lignes musclées, se cache en effet un bloc V12 5.2 litres biturbo développant pas moins de 725 ch et 900 Nm, qui, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports, propulsera la Super GT britannique à 339 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et le 0 à 160 km/h en 6.4 secondes.

Des performances dont les occupants du véhicule pourront profiter confortablement installés dans un habitacle habillé de cuir et d'Alcantara, et équipé notamment de sièges et d'un volant Sports Plus proposés de série.

Le prix de cette Aston Martin DBS Superleggera est fixé à 274 995 € (tarif allemand), ses premières livraisons étant quant à elles attendues au troisième trimestre 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU