Aston Martin DBS GT Zagato

Chargement en cours
Aston Martin DBS GT Zagato
Aston Martin DBS GT Zagato
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

Le constructeur de Gaydon a révélé de nouveaux détails concernant la DBS GT Zagato qui, associée à la DB4 GT Zagato Continuation, constituera la « DBZ Centenary Collection » proposée en édition limitée à 19 exemplaires seulement.

Conçue autour de la DBS Superleggera, l'Aston Martin de série la plus puissante disponible au catalogue du constructeur britannique, la DBS GT Zagato affichera des lignes sensiblement modifiées par rapport à cette dernière.

La DBS GT Zagato disposera tout d'abord d'une grille de calandre « dynamique » composée de 108 éléments réalisés en fibre de carbone, et taillés comme des diamants. Des éléments qui pivoteront selon que le modèle sera à l'arrêt ou en marche, et qui faciliteront dans ce deuxième cas la respiration du bloc V12 biturbo du coupé britannique.

L'arrière du véhicule au design très athlétique, est quant à lui marqué par un toit plongeant réalisé en fibre de carbone. Cette pièce unique et opaque, prive le coupé de lunette arrière et a impliqué l'installation dans l'habitacle du véhicule, d'un rétroviseur central avec affichage digital actionné par caméra, qui offrira au conducteur une vue imprenable de l'arrière du modèle.

Pour mémoire, la « DBZ Century Collection » composée d'un châssis DBS GT Zagato et d'une DB4 GT Zagato Continuation, est proposée au prix de 6 millions de livres HT (6 955 260 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.