Aston Martin DBS GT Zagato

Chargement en cours
Aston Martin DBS GT Zagato
Aston Martin DBS GT Zagato
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mars

Le constructeur de Gaydon a diffusé les premières images de la future Aston Martin DBS GT Zagato, deuxième membre de la Zagato DBZ Centenary Collection qui comprend également la DB4 GT Zagato Continuation présentée en octobre dernier.

Conçue pour célébrer le centenaire du carrossier transalpin Zagato, la Zagato DBZ Centenary Collection permettra à dix-neuf collectionneurs du monde entier de s'offrir une paire de modèles exceptionnels pour un prix légèrement supérieur à 6 millions de livres.

Aux côtés de la DB4 GT Zagato Continuation assemblée par Aston Martin Works dans ses ateliers de Newport Pagnell, figurera donc cette Aston Martin DBS GT Zagato développée autour de la DBS Superleggera, qui embarquera un bloc V12 de 725 ch et 900 Nm abrité sous une carrosserie aux lignes uniques.

Son design conçu autour de l'emblématique toit à double bossage de Zagato, affichera des lignes fluides et athlétiques, le capot avant du véhicule se prolongeant loin au dessus d'une large grille de calandre, tandis que ses flancs sculptés viendront terminer leur course sur une section arrière aux larges épaules, dotée notamment d'une signature lumineuse spécifique et d'un imposant diffuseur.

Si les premiers exemplaires de la DB4 GT Zagato Continuation devraient être livrés à leurs propriétaires avant la fin de l'année, il leur faudra patienter jusqu'au 4ème trimestre 2020 pour prendre possession de leur modèle DBS GT Zagato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.